Warning: Error while sending QUERY packet. PID=23622 in /home/admin/web/concepteur-createur.com/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 2056
Les toiles de tissu et le choix de la taille
Matériel

Les toiles de tissu et le choix de la taille

Lorsque vous choisissez une toile, il est également important de prendre en compte l’objectif de la peinture. S’agit-il simplement d’une toile pour vous entraîner, auquel cas une toile moins chère est préférable ? Est-elle destinée à un étudiant ou à une salle de classe ? Va-t-il être soumis à des changements de température ou de climat, par exemple s’il est exposé à l’extérieur ? Apprendre comment faire du canevas peut vous aider à réaliser vos propres toiles, des créations issues de votre imagination et votre talent acquis. Vous trouverez des accessoires et des pelotes de laine, etc. pour travailler sur vos toiles.

La plupart des experts s’accordent à dire que le lin est presque toujours le bon choix en termes de rusticité, de résistance et de fiabilité. Le tissage plus serré lui confère une surface plus solide, ce qui le rend meilleur pour les œuvres plus grandes. Cependant, le coton est également une option abordable, avec un tissage machine régulière, ce qui en fait un excellent choix pour les travaux pratiques.

Le choix de la taille de votre toile

Lorsque vous choisissez votre toile, il est bon de penser à l’espace dans lequel elle sera accrochée. Mesurez les dimensions de l’espace et réfléchissez au type d’art qui le compléterait. Une grande pièce graphique, audacieuse et colorée, mettrait-elle la pièce en valeur ? Ou une œuvre d’art plus petite, plus fine et plus détaillée lui conviendrait-elle mieux ?

En plus de la taille, vous devez également tenir compte de la forme du mur. Les murs hauts et étroits conviennent mieux aux œuvres créées dans une orientation verticale ou en portrait, tandis que les espaces muraux horizontaux (par exemple, au-dessus des canapés ou dans les couloirs) conviennent mieux aux œuvres orientées vers le paysage. Si l’on considère les dimensions globales de l’espace mural, votre œuvre d’art devrait occuper les deux tiers ou les trois quarts du mur. 

Vous pourriez également aimer