Jouet en bois

Avec un tel choix de jouets différents, les parents sont dépassés lorsqu’ils doivent décider ce qu’ils vont acheter pour leurs enfants. Idéalement, le jouet doit être sûr, abordable et durable, sans oublier qu’il doit jouer un rôle dans le développement des aptitudes mentales et physiques. Si les jouets en plastique sont variés et faciles à trouver, les jouets en bois sont souvent négligés. Ils présentent en fait de nombreux avantages et à défaut de les acheter vous pouvez construire un jeu en bois pour votre enfant.

L’un des principaux avantages des jouets en bois est qu’ils obligent l’enfant à faire appel à son imagination pour jouer. Le jeu dans les premiers stades de l’enfant est crucial pour son développement et sa croissance. Des études montrent que le jeu imaginatif est crucial pour la capacité cognitive d’un enfant. Les jouets en bois n’ont pas de pièces électroniques ou de commandes vocales qui indiqueront à votre enfant ce qu’il doit faire. Ainsi, votre enfant peut utiliser ses capacités de raisonnement pour choisir les activités qu’il juge appropriées. Certains des jouets en bois classiques, comme les puzzles et les blocs de construction, aident les enfants à apprendre à calculer, à se déplacer et à résoudre des problèmes.

Jouet en bois

La préoccupation première d’une mère pour son enfant est la sécurité.  Le bois est en effet une alternative plus sûre que le plastique ou le métal car les enfants ont tendance à tout mettre dans leur bouche. Le bois, robuste en comparaison, présente moins de risques de cette manière. Non seulement les jouets en bois sont plus sûrs, mais ils sont également bénéfiques pour la santé et le bien-être de votre enfant.

D’une manière générale, les jouets en bois sont plus respectueux de l’environnement que le plastique en raison de leur nature biodégradable et de leur capacité à être recyclés. Au lieu de remplir les décharges avec des produits fabriqués par l’homme, vous pouvez acheter des jouets pour votre enfant qui contribueront à la sauvegarde de l’environnement. Chaque fois que vous donnez un jouet en bois à votre enfant, vous jouez votre rôle dans la sauvegarde de notre planète et, par conséquent, vous lui transmettez ces valeurs.