broderie

La broderie dans le domaine de la couture ou encore dans celui de la mode est une technique maitrisée depuis des décennies aujourd’hui. Mais force est de constater que l’on ne peut pas facilement rester au top toute la vie. C’est de cette manière que, pendant un bon moment, la broderie a fait place à d’autres techniques d’embellissement de vêtements. Le flocage par exemple, est une des techniques qui est venue faire de l’ombre à la broderie. Le « thermo collage » aussi une autre technique qui a permis de placer des motos sur des vêtements avec plus de rapidité. Mais comme la mode est un jeu de cycle, la broderie connait depuis un bon moment maintenant, un regain de puissance, un retour en force. Car les machines de broderie sont aujourd’hui plus performantes. C’est en faisant un tour sur le site  https://ta-machine-a-broder.fr/ que nous nous sommes rendus compte de cette réalité.

broderie

Pourquoi est ce que la broderie revient elle sur le devant de la scène ? Comment expliquer ce retour en force de la broderie ?

 

Plusieurs choses peuvent expliquer la montée en puissance de la broderie de nos jours. Des facteurs plus ou moins importants, qui expliquent ce retour vers un art que l’on a pensé un moment disparu.
Comme premier facteur, on peut dire que l’envie des créateurs et des passionnés de la mode, de retrouver quelque chose de plus organique, de plus vivant sur leurs vêtements. Une volonté qui porte donc ses fruits.
En deuxième critère, on peut évoquer l’évolution de la technologie. Une technologie devenue avec le temps, plus performante, plus rapide et précise. Les nouvelles machines de broderie ont de nos jours tellement d’options que le champ des possibles est quasi illimité. Le lien que nous vous avons mis en première partie peut vous amener à y voir plus clair.