Le monde de entrepreneuriat est à la mode pour les businessman et businesswoman. En effet, ce monde permet d’ouvrir les portes de gestion d’entreprise à petite échelle. Petit à petit, vous pourrez donc augmenter vos bénéfices et pourquoi pas réussir à vous payer un salaire grâce à votre activité. Mais avant de devenir auto entrepreneur officiellement, à quoi faut-il penser en démarches ? Nous allons voir cela ensemble.

Choisir le statut juridique afin de créer l’entreprise.

Créer une entreprise, cela ne se fait pas au réveil. Il faut donc tout d’abord trouver l’activité dans laquelle nous voulons exercer, bien évidemment mais également effectuer les démarches administratives. Pour cela, il faut donc choisir le statut juridique de celle ci afin, d’ensuite, publier une annonce sur le journal d’annonce légale. Pour les auto entrepreneurs, il est préférable de choisir SASU.

Ouvrir un compte en banque professionnel.

Oui, afin de pouvoir avoir son activité, il est obligatoire d’avoir un compte pro. Tous les bénéfices de votre entreprise seront donc visible ainsi que les dépenses faites avec celle ci. Vous pourrez également vous faire un virement de votre salaire grâce à ce compte en banque. Il est donc indispensable, pour bien commencer de trouver une banque pas chère pour son activité annexe, afin de ne pas avoir trop de frais à prévoir pour celle ci. Cela est important pour la gestion des bénéfices et connaître ainsi, plus facilement, le chiffre d’affaire fait sur une année. Il vous sera régulièrement demandé pour différentes choses que vous pouvez demander à votre banque.

Dans tous les cas, il faut donc être très vigilent sur toutes les démarches à faire afin d’être sur de ne rien oublier. Il serait dommage de retarder votre activité dû à un oubli de votre part. N’hésitez donc pas à bien vous renseigner et de noter tout ce qu’il faut faire !