Comme vous le savez surement, la France vit en ce moment une mauvaise période. Nous sommes en guerre sanitaire, ce sont les mots de notre président de la république Emmanuel Macron. Cela à donc entraîné la fermeture des écoles jusqu’à nouvel ordre.
Les enfants se retrouvent donc à devoir rester à la maison, avec leurs parents.

Pendant la période scolaire, la plupart des professeurs envoyaient donc des cours pour les enfants afin qu’ils ne restent pas sans rien faire. Cependant, cela peut aller très vite à faire pour la plupart des travaux.
Dans ce cas, comment les occuper et ne pas les mettre devant la télévision ? Nous allons voir cela ensemble.

Leur proposer des loisirs créatifs.

Afin de pouvoir les éveiller, vous pouvez donc leur proposer de faire des choses de leurs propres mains. Vous pouvez aller dans une boutique de loisirs créatifs en ligne afin de pouvoir commander différents article comme du découpage collage ou bien des activités manuelles, tout simplement. Il y a pour tout les ages et pour tous les goûts.

Faire des activités sportives.

Afin que vos enfants ne restent pas devant la télévision ou bien sur les différentes consoles de jeux, il est donc possible de leur faire faire des activités sportives. Bien sur, si vous avez un jardin, il faut donc au maximum en profiter. C’est le moment ! Il fait beau et ils pourront donc courir et faire de nombreux exercices. Pour ceux n’ayant pas cette chance, vous pouvez donc trouver des petites astuces pour leur faire faire des choses sportives à l’intérieur. Du cloche pied ou bien de la corde a sauter, si vous avez de la place. Dans tous les cas, il y a donc possiblité de les occuper autrement.

Il est important qu’ils gardent tout de même un rythme, malgré de ne pas aller à l’école. Cela leur permet donc d’être dans de bonnes conditions quand l’école va reprendre.