Plus on vieillit, plus nos goûts changent… et cela passe également par la décoration de notre intérieur. Nous pouvions vouloir une décoration plutôt moderne à 20 ans et vouloir quelque chose de plus naturel à 30… ou le contraire. Dans tout les cas, afin de se sentir bien dans sa maison, il faut faire le nécessaire pour changer les meubles…

Mais quand on à pas l’argent pour, comment faire ?

Pour cela, il y a une solution toute simple, dont on va parler dans cet article.

Customiser nos vieux meubles, c’est possible !

Afin de redonner vie à nos vieux meubles, il ne faut pas hésitez à les customiser, pour cela, je vais vous donner quelques petites astuces.

Tout d’abord, changer leur couleur. Pour cela, vous pouvez tout simplement prendre une bombe de peinture de la couleur de votre choix afin d’avoir enfin le meuble de la couleur de vos rêves. Pour cela, vous pouvez aller sur le site de www.bombe-peinture.fr afin de trouver toutes les bombes qui peuvent vous intéresser. Personnellement, j’ai joué avec cela pour la chambre de mon neveu, qui voulait des couleurs plus pétillantes que du bois.

Ensuite, vous pouvez rajouter un tissus dessus, sur une chaise par exemple. Afin de lui donner une nouvelle allure, vous pouvez changer le tissus de celui ci avec un autre qui vous plaît maintenant. Il faudra un petit peu plus de technique que la peinture car il ne suffira pas de le poser dessus pour que cela tienne.

Concernant des lampes, vous pouvez tout simplement changer l’abat jour par quelque chose en rapport avec votre nouvelle décoration. Vous en trouverez dans tout les luminaires.

Il ne faut pas forcément foncer dans un magasin de meubles pour acheter des nouveaux, il suffit juste de regarder les notre sous un autre angles et le tour est joué !