Afin de pouvoir créer ses propres vêtements ou même juste de réparer une pièce importante dans votre dressing, il est important d’avoir les outils pour coudre et refaire de manière propre, un coup de neuf.

Je vais donc vous parler, dans cet article, des différents outils à avoir pour pouvoir être bien équipé chez soi.

Tout d’abord, des tissus.

Avoir des tissus de toutes les matières est indispensable si vous souhaitez créer une pièce originale comme un T-shirt ou une robe. Pour cela, il vous faudra donc une bonne quantité de tissus. Vous en trouverez dans les magasins spécialisé pour la coutures ou bien dans des magasins de travaux manuels, tout simplement. N’hésitez pas à regarder un petit peu partout, il a différents types de tissus. Vous allez voir des tissus fins, à dentelle, des tissus en soi, etc. A vous de décidé dans quelle matière et dans quelles formes vous souhaitez faire quelque chose avec tout ça.

Une surjeteuse et une machine à coudre.

La machine à coudre permet de faire quelques retouche rapidement et la surjeteuse à la possibilité d’avoir des finitions plus précises et plus propre. Quand on fait une nouvelle pièce, il faut donc privilégier la surjeteuse. Si vous n’en avez pas, je vous conseille donc d’aller voir les avis surjeteuse afin d’aller comparer les prix et les différentes fonctionnalités de celles-ci. Vous pouvez dans tout les cas garder votre machine à coudre. Elle vous sera utile pour les petites retouches tel que les points en zig zag par exemple. La pose de fermeture est également à faire avec une machine à coudre, vous n’aurez pas la possibilité de faire cela avec une surjeteuse.

C’est pour cela que les deux se complètent bien. Même si la surjeteuse est beaucoup plus précise et apporte de la propreté et de la rapidité à la couture, il y a certaines choses qui rendent toujours notre petite machine à coudre indispensable.