Pelote de laine

Enrouler sa laine en pelote peut être délicat au début, mais avec un peu de pratique ou un tuto couture, le processus devient beaucoup plus facile. Avec les cônes et les écheveaux, vous ne devez pas nécessairement faire une boule avant d’utiliser votre fil. L’extrémité extérieure déroulera l’écheveau pendant que vous travaillez et l’extrémité intérieure tirera vers le centre au cours du processus. Il peut être difficile de trouver et d’extraire l’extrémité intérieure. Que vous choisissiez de tirer de l’extérieur ou du centre, les deux méthodes sont parfaitement possibles et ne nécessitent aucun enroulement en boule.

Si vous travaillez avec un fil dans un écheveau, enrouler le fil en boule est le meilleur moyen d’éviter qu’il ne s’emmêle pendant le travail. Après avoir déplié votre pelote, enroulez-la pour maintenir sa stabilité. Tenez le bout de votre fil autour de votre index. Enroulez doucement le fil autour de votre index et de votre majeur. Vous pouvez enrouler le fil autour des deux doigts en forme de petit O, ou l’enrouler en forme de huit entre vos doigts.

Faites preuve de dextérité.

Tricot

Une fois que vous avez plusieurs mètres de fil enroulé dans une boucle épaisse, remuez-le doucement de vos doigts. Tenez le fil enveloppé dans une main et enroulez les quelques mètres suivants autour du milieu de la boucle. Lorsque l’enveloppe centrale devient épaisse et volumineuse, commencez à faire tourner légèrement la balle en continuant à enrouler du fil sur elle. La première fois que vous faites cela, vous devez avoir l’impression que le fil forme une lettre X sur la nouvelle pelote. Maintenant, la balle va commencer à devenir plus grande et plus sphérique. Si votre balle commence à prendre une forme elliptique ou en amande, ne vous inquiétez pas, faites simplement tourner le centre d’un quart de tour et continuez à l’envelopper. Enrouler une balle n’est pas une science exacte, et bien que cela puisse être délicat au début, la pratique rend le processus beaucoup plus facile.