cupackes chocolat

Il y a toujours une date dans l’année qui nous tient à cœur, en particulier quand c’est pour fêter l’anniversaire d’une personne qui nous est chère.
Cette année, j’ai pu me lancer dans l’organisation des 50 ans de ma maman ! J’ai adoré faire ça mais mine de rien il faut bien se structurer car sinon on s’en même les pinceaux…
On trouve souvent des idées pour les anniversaires des plus petits mais moins quand il s’agit d’adulte. J’ai pu avoir quelques inspirations sur www.anniversaire-adulte.com et même des astuces, moi ça je prends!

Quelle décoration choisir ?

Le plus important pour faire la décoration est de choisir un thème ou une couleur. Ce qui fera plaisir à la personne à qui pour souhaiter faire la surprise, car forcément vous n’allez pas faire un thème de super-héros si votre maman est plutôt du genre à aimer les films à l’eau de rose!
Pour combiner thème et couleur, j’ai réfléchi à ce qui serait facile pour moi de créer, customiser, acheter et même pâtisser! Si on peut avoir un résultat vraiment harmonieux c’est encore mieux.
Pour un incontournable était de mettre des gros ballons avec le nombre 50, il faut bien marquer le coup quand même! Avec de l’hélium c’est encore plus fin et ça tient bien ! J’ai trouvé en couleur rose/gold, je sais que ma mère aime ce genre de couleur assez douce et un peu vintage. Donc ça c’était un point de départ…
J’ai donc fait une jolie table dans ces tons là, avec des confettis et paillettes pour le côté festif, de jolis verres, de la vaisselles recyclables, un chemin de table jute et dentelle, des plantes pour donner un côté vert et nature.
ballons
Forcément il y avait une guirlande mais pas n’importe laquelle, une guirlande avec ce rappel de couleurs et habillée de photos de maman depuis sa naissance à aujourd’hui : ça a fait son effet, les larmes sont montées toutes seules!
Je sais qu’elle adore les cupcakes, alors j’ai réalisé deux sortes, vanille avec un topping rose et au chocolat que vous verrez en photos pour les gourmands..
Nous avions bien entendu fêter ça avec de bonnes boissons, des petits fours, des verrines, un gâteau et de la musique… C’était vraiment chouette. Maman a été ravie de sa surprise et de beaux souvenirs sont dans la boîte!