Il y a tellement de sujets à évoquer quand on parle de l’art de la table. Pour un petit rappel, l’art de la table est la manière de se tenir à table, de préparer la vaisselle et la décoration de la table. Parlons aujourd’hui de la manière de mettre et de débarrasser le couvert.

Faire le couvert correctement

C’est vrai que la table est l’élément clé de cette salle de réception. La déco y met son grain de sable, mais l’essentiel est d’apprendre à mettre correctement le couvert.

Les espaces des convives

Il est important d’obéir à la règle et de respecter le nombre de personnes sur cette table. La position du couvert obéira à cet espace de chaque individu. Pour une donnée chiffrée, on a 70 cm par convive pour cet espace. C’est tout d’abord, pour que la personne puisse se sentir en tout confort quand il mange, et pour qu’il puisse faire aisément ses mouvements à table.

La couleur de la nappe

La nappe va avec la déco de la table, mais sa couleur participe à cet art de la table, et puis le genre de repas à déguster. Qu’importe le genre d’événement, la nappe de table blanche est plus chic et très classe.

Les nappes à carreaux et colorés sont plutôt fiable pour un pique-nique ou une sortie en famille. La manière d’arranger cette nappe a son importance, qu’il faut avoir beaucoup d’imaginations.

Ce n’est pas tout, vous avez encore quelques lignes à découvrir pour cette règle de la table comme la présentation des assiettes, le positionnement des cuillères et les verres.