Investir sur le marché des matières premières

Le secteur à privilégier afin de faire de l’argent facile est incontestablement le marché des matières premières. La raison est simple : c’est le marché qui offre les conditions de volatilité les plus importantes, c’est-à-dire que vous aurez la possibilité avec un investissement minime de pouvoir gagner énormément d’argent rapidement, si jamais les cours sont en votre faveur.

La dimension éthique

Cependant, l’investissement sur les matières premières pose un cas de conscience dans la mesure où si vous spéculez sur des matières comme le blé ou les céréales, sachez que cela participera directement à l’envolée des prix sur ces marchés, notamment dans les pays du Sud. Cela donne clairement à réfléchir et c’est pourquoi la plupart des investisseurs se limitent à des matières premières comme l’argent, l’or ou encore le pétrole, qui n’ont qu’une incidence très indirecte sur des problématiques qui peuvent avoir lieu dans les pays du Sud.

Cependant, certains fonds d’investissement se sont spécialisés dans le trading concernant les matières premières et devraient être clairement interdits d’exercer dans la mesure où ils participent directement à l’envolée des matières premières qui a purement et simplement pour conséquence d’affamer certaines populations du monde. Pourtant, rien n’est fait aujourd’hui dans cette direction, la loi du profit est encore plus forte, mais il s’avère que certaines organisations sont en train de se mobiliser afin de mener des actions en justice pour dénoncer ces crimes indirects. Prenez donc bien conscience de cet aspect avant d’investir, car il serait dommage, tout cela pour gagner de l’argent, d’engendrer des situations qui pourraient vous peser sur la conscience à long terme.

Investir sur le marché des matières premières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *